Pâtisserie Rhubarbe

5 May


La Pâtisserie Rhubarbe, qui profite déjà d’une excellente réputation grâce à tous ses desserts exquis, offre maintenant le brunch tous les dimanches! Pour 16$, on nous propose un truc à boire (espresso, latte ou jus d’orange), un scone, un met principal, et un yogourt granola.

Les scones, au fromage et aux herbes, sont tendres et moelleux, et notre repas débute donc très bien.

Je choisis les oeufs brouillés à l’huile de truffe, servis avec une petite salade et deux tranches de pain; pour mon amie, la brioche perdue, accompagnée d’une tartinade choco-noisette et d’une salade de pomme à l’érable (la troisième option cette journée-là: des gaufres avec salade d’ananas et sirop de rhum).

Les deux plats sont délicieux et très riches (fallait s’y attendre, quand même).  Les oeufs sont savoureux et ils ont une texture parfaite, et même le pain est étonnamment bon. La brioche aussi est superbe, et j’adore la présentation.

Le yogourt, servi avec granola et raisins secs,  est hyper riche et crémeux, et la mini portion est donc suffisante!

Puis, pour me gâter lors de cette journée froide et maussade (comme s’il me fallait vraiment une excuse…), je me suis aussi permis un mille feuilles au caramel et à la vanille (4,50$). À la fois délicat et imposant, onctueux et croustillant, ce dessert est vraiment incontournable.

Bien sûr, la facture est un peu plus élevée ici qu’elle ne le serait ailleurs, mais tout en vaut la peine. Je vous conseille donc fortement la Pâtisserie Rhubarbe… et si vous ne vous y rendez pas pour le brunch, de grâce, essayez au moins un de leurs desserts (ou cinq, à vous de voir!).

Leonard est satisfait.

Leonard est satisfait.

Patisserie Rhubarbe on Urbanspoon